Sortie du 8 juillet à Gadancourt

Nous étions seulement 17 à nous retrouver samedi 8 juillet à Gadancourt pour l’avant dernière sortie du Golf de l’Yvette avant les vacances.
Pas de problème de circulation pour nous rendre dans le Vexin, en ce samedi matin classé rouge selon bison futé, mais nous étions dans le bon sens.
Presque pas de nuage et il fait déjà chaud malgré la petite brise qui souffle, on ne regrettera pas de commencer tôt.
Tout le monde est au rendez-vous à 8h30 sur le putting green pour la distribution des cartes et les dernières explications sur la formule de jeu (strokeplay individuel) et la compétition par équipes de 2. Nous rejoignons les trous 12 à 14 pour nos départs à 9h00 en semi shot gun, le golf a autorisé quelques départs avant 9h00 et une autre association nous précède sur le parcours mais deux trous nous séparent et cela devrait bien se passer si tout le monde joue un bon rythme. Malheureusement, nous avons affaire à une association de lambins rattrapés dès le trou N°1 et nous allons attendre pour jouer chacun des 13 trous restants. Heureusement, il y a des arbres, de l’ombre et même des bancs…
Le parcours est en bon état à l’exception de quelques bunkers qui manquent de sable. Un parcours varié pas si facile à jouer que cela dans l’ensemble et quelques trous particulièrement compliqués comme le N°4 ce par 3 avec un green haut perché, un gros dévers sur la gauche et des arbres, ou le N°6 ce long par 5 qui finit par une montée bien raide dès qu’on a franchi la rivière, ou encore le N°7 ce par 4 en dog leg droit avec un départ à l’aveugle. On comprend mieux les coups rendus.
Retour au resto après les 18 trous pour les rafraîchissements bien mérités, un bon buffet pour reprendre des forces et la remise des prix (voir le palmarès en pj). Comme à l’école des fans, tout le monde est récompensé, même les derniers avec les traditionnelles cuillères de bois et je crois qu’il y a des collectionneurs… Les plus beaux cadeaux : 3 green fees week-end offerts par le golf de Gadancourt, sont tirés au sort juste avant de nous séparer.
Publié dans Accueil, Sorties.